TURQUOISE 

  • ORIGINE DU NOM :Issue du nom “turquoise” signifiant “pierre de Turquie”
  • GROUPE D’APPARTENANCE :Phosphate d’alumine
  • COMPOSITION CHIMIQUE :Phosphate basique hydraté d’aluminium et de cuivre, CuA16(PO4)4(OH)8.4H2O.
  • SYSTÈME CRISTALLIN :Triclinique
  • DURETÉ :Entre 5 et 6
  • GISEMENT(S) :Afghanistan, Australie, Chine, Etats-Unis, France, Iran, Israel, Mexique, Tanzanie
  • COULEUR(S) :Bleu, Bleu azur

Nos bijoux  sont compose de  Turquenite      La turquénite  est une variété de magnésite ou d'howlite artificiellement teinte en bleu pour ressembler à la turquoise

HISTOIRE DE LA PIERRE TURQUOISE

En l’an 6000 avant Jésus-Christ, la pierre turquoise était exploitée par les Égyptiens et utilisée dans la mode et la décoration. Cette pierre a été retrouvée sous forme de bracelet turquoise notamment sur les bras de momies, lors des fouilles archéologiques. Elle était également beaucoup utilisée en Perse comme monnaie d’échange contre d’autres objets. En Asie de l’Est, essentiellement du côté du Tibet et de l’Inde, la pierre turquoise était utilisée pour ses vertus médicinales et dans la joaillerie pour la confection de colliers turquoise ou encore de pendentif turquoise, ainsi que dans l’art. Pour les Tibétains, la turquoise était un symbole de courage, de dévouement et de bienveillance. Pendant ce temps, aux États-Unis, les Amérindiens lui attribuent de nombreuses vertus. Les apaches croyaient en la turquoise pour son alliance du ciel et de la mer, en protégeant et guidant les guerriers et chasseurs. De leur côté, les Navajos considéraient cette pierre comme un morceau du ciel qui était tombée sur la terre. Quant à eux, les Aztèques estimaient que la turquoise était trop puissante pour être portée par les humains et que seuls les dieux en étaient capables. À l’époque de la Renaissance, la turquoise commença à se faire connaître en Europe et se répandit petit à petit.

Aujourd’hui, la pierre turquoise est beaucoup utilisée en joaillerie pour la fabrication de nombreux bijoux, colliers, bracelets, bagues ou encore pendentifs. Les orfèvres en sont très friands, rendant la pierre populaire. Les premières utilisations de la Turquoise sont assez floues. La plus ancienne découverte de cette pierre date d’il y a plus de 6000 ans, au temps des Égyptiens. La Reine Zar, reine de la première dynastie égyptienne, portait un bracelet orné de pierres Turquoise. Découvert par des archéologues dans son tombeau, cette pierre lui servait de protection. Le masque du pharaon Toutankhamon avait également des pierres de Turquoise. D’ailleurs, le sarcophage de Toutankhamon était serti de nombreuses pierres dont la turquoise, le lapis lazuli, l’améthyste et la cornaline. Sur le continent américain, de nombreuses civilisations utilisaient également ce minéral pour la confection de masques. La population aztèque s’en servait pour décorer leurs objets de cérémonie et ils assemblaient la Turquoise avec d’autres pierres précieuses. Quant aux Apaches, ils l’associaient à la déesse du changement aussi appelée “femme turquoise”. Les chasseurs attachaient une pierre Turquoise à leurs armes, et celle-ci leur assurait de ne jamais rater leur cible.

PROPRIETES DE LA PIERRE TURQUOISE EN LITHOTHERAPIE

Propriétés de la pierre turquoise sur le plan mental.

  • permet de s’apaiser
  • calme toute forme de colère
  • permet d’accroître l’empathie
  • développe l’épanouissement personnel
  • utilisée au niveau du chakra de la gorge pour obtenir le lâcher-prise
  • favorise l’expression avec autrui au travers de la communication et de l’écoute
  • renforce l’amitié
  • apaise les colères
  • stimule de règle générale l’amour et l’amitié.

L'utilisation de la pierre de TURQUOISE remontent à plus de 6 000 ans.

La Reine Zar, dont le règne remonte à la première dynastie égyptienne, portait lors de son inhumation un bracelet orné de ces fabuleuses pierres. C'est le cas également du masque du pharaon Toutankhamon.

En 1805, sous l'influences de diverses découvertes archéologiques faites lors de fouilles en Égypte, les réalisations de bijoux en turquoise se multiplient. La renommée de cette fabuleuse pierre explose et un style néo-égyptien se répand alors dans toute l’Europe.

De nos jours, l’utilisation intensive de véritables turquoises a provoqué l’épuisement de nombreux gisements. Mais c'est une pierre qui reste encore très prisée des joailliers.

DESCRIPTIF  DE LA PIERRE TURQUOISE 

La pierre turquoise est une pierre aux tons bleu et bleu azur. Son utilisation remonte à l’Egypte ancienne. Elle était alors montée sur des vêtements, des bijoux et des objets décoratifs.

La pierre turquoise vous accompagnera au quotidien pour vous procurer joie de vivre, optimisme, tout en stabilisant vos humeurs et pour tempérer les excès.

💎 La turquoise est une pierre connue pour sa couleur fascinante du même nom. C’est sa teneur en cuivre et en fer qui teinte cette hypnotique pierre. Plus le pourcentage de cuivre est élevé, plus la couleur bleue sera intense. Le chrome module les nuances de vert tandis que le fer apporte une couleur jaune à brun.

⚒ Les principaux gisements se situent en Afrique du Sud, au Tibet, aux Etats-Unis, au Pérou, etc...

💡 Le nom de cette pierre vient de Turquie car autrefois ce pays était un haut lieu du commerce de la turquoise.

SIGNES ASTROLOGIQUES CORRESPONDANT A LA PIERRE TURQUOISE

Ce sont les béliers, verseaux, poissons, scorpions, balance et les sagittaires qui sont correspondant à la pierre turquoise.

SYMBOLIQUE DE LA PIERRE TURQUOISE

  • La pierre turquoise représente l’eau, le feu et le soleil.

La pierre de TURQUOISE est une pierre sacrée depuis la nuit des temps et dans de nombreuses civilisations en Egypte, en Perse, au Tibet, en Inde, chez les Mayas, les Aztèques ou encore les Incas.

Sur le continent américain, beaucoup de peuples incrustaient la turquoise sur leurs masques de rituels ou sur des objets destinés à servir d'offrandes.

Les Aztèques attribuaient à cette pierre un pouvoir si puissant que leur Dieu du feu était surnommé “Maître de la Turquoise”.

PROPRIETES DE LA PIERRE TURQUOISE EN LITHOTHERAPIE

Propriétés de la pierre turquoise sur le plan physique.

  • permet le renfort des méridiens corporels
  • diminue les excès d’acidité
  • régule l’alimentation
  • soulage l’estomac, les douleurs des articulations, les crampes et douleurs en tout genre (musculaires, etc.)
  • est un détoxifiant et un remède contre les lésions des tissus
  • renforce la vue et notamment de traiter certains dysfonctionnements.

CHAKRA CORRESPONDANT A LA PIERRE PIERRE TURQUOISE

ENTRETIEN DE LA PIERRE TURQUOISE

Pour ce faire, vous pouvez la tremper pendant quelques heures dans de l'eau déminéralisée, sans calcaire. Ensuite, il faudrait la charger. Pour cela, choisissez les rayons de lune, moins agressifs que les rayons solaires qui pourraient l'abîmer.

TRADITIONS DE LA PIERRE TURQUOISE

  • Aztèques : Le dieu du feu était nommé “Maître de la turquoise”
  • Bouddhisme tibétain : La richesse spirituelle et matérielle (si associée au corail rouge)
  • Musulmans : Le pouvoir spirituel
  • Noces de turquoise : 18 ans de mariage