JASPE SANGUIN
Longtemps considérée comme la plus belle des variétés de Jaspes, la pierre Jaspe Sanguin est également connue sous les noms de Jaspe Héliotrope ou Pierre de Sang. C’est une pierre dont la couleur varie du noir au vert sombre. Elle est agrémentée de points pouvant être jaunes, blancs, mais plus généralement rouges. Elle est connue et vénérée par les hommes depuis l’Antiquité.
- ORIGINE DU NOM :Elle fut nommée ainsi parce que, disposée dans un vase rempli d’eau, elle donnait des éclats couleur de sang à la lumière jaune du soleil qui s’y reflétait.
- GROUPE D’APPARTENANCE :Quartz microcristallins
- COMPOSITION CHIMIQUE :Dioxyde de silicium SiO2
- DURETÉ :Entre 6,5 et 7
- SYSTÈME CRISTALLIN :Rhomboédrique
- GISEMENT(S) :Australie, Brésil, Chine, États-Unis
- COULEUR(S) :Vert sombre piqueté de points rouges
LE SAVIEZ-VOUS ?
Porter du jaspe sanguin renforce le système immunitaire, désintoxique foie, reins et purifie la moelle osseuse. Il est aussi un allié remarquable des femmes car il atténue les désagréments causés par les menstruations et la ménopause.
SIGNES ASTROLOGIQUES CORRESPONDANTS A LA PIERRE JASPE SANGUIN
- Ce sont les balances, béliers, taureaux et scorpions qui sont correspondants à la pierre jaspe sanguin.
CHAKRAS CORRESPONDANTS À LA PIERRE ROULÉE JASPE SANGUIN
- Cœur
- Plexus solaire
- Racine
ENTRETIEN DE LA PIERRE ROULÉE JASPE SANGUIN
- Purification : pour la première étape (Nettoyer), l'eau distillée simple ne suffit plus. En effet avec les énergies lourdes actuelles il est mieux de rajouter du savon (savon, gel douche, liquide vaisselle...) pour laver la pierre au quotidien.
- Rechargement : il suffit de le laisser au soleil. Vous pouvez également le recharger en le mettant dans une géode ou druse de Cristal de Roche ou d'Améthyste.
PROPRIETES DE LA PIERRE JASPE SANGUIN SUR LE PLAN MENTAL ET PHYSIQUE:
- Force
- Confiance en soi
- Sommeil
VERTUS ENERGETIQUES
- Sérénité
- Courage
- Protection
Le Jaspe Sanguin est une variété de calcédoine, minéral composé de silice. Il est, de plus, riche en chlorite dont il tire sa couleur verte et contient également un oxyde de fer, l’hématite, qui lui confère ses taches rouges.