CORAIL
- COMPOSITION CHIMIQUE :Carbonate de calcium, CaCO3, avec magnésie et substances organiques.
- DURETÉ :entre 3 et 4.
- SYSTÈME :Substance organique précieuse
- GISEMENT(S) :Archipel de Malaisie, Iles Canaries, Mer rouge, Nord de l’Australie, Méditerranée, Japon, Golfe de Biscaye.
- COULEUR(S) :Allant du rouge, passant par le rose, au blanc. Pouvant se trouver avec du gris et violet.
Le corail est très bon pour les os, les dents, la digestion, la circulation, les douleurs de la colonne vertébrale, du thalamus et pour améliorer l'odorat.
HISTOIRE DE LA PIERRE CORAIL
Théophraste, successeur d’Aristote, est le premier à s’intéresser à la pierre corail qu’il considère comme une plante pétrifiée. Jusqu’au XVIIe siècle, la pierre est perçue comme un curieux arbuste sous-marin dont la sève laiteuse fut observée en 1613 par un gentilhomme lyonnais. En 1706, le comte de Marsigli parle des fleurs du corail, la pierre corail fut reconnue comme une sorte d’animal voisin du poulpe par jean André de Peysonnel, dans son mémoire de 1744. Au fil des siècles, la connaissance de la pierre s’est affinée. Réaumur et Jussieu qui ont d’abord contredit l’idée de la pierre en tant qu’animal finirent par reconnaître cette thèse dès qu’ils eurent connaissance des travaux de Tremblay sur l’hydre d’eau douce. En 1863, les études des chercheurs Lacaze-Dythier démontrèrent la validité de cette thèse.
Source de multiples interrogations, l’Oréal Recherche a souhaité réaliser une étude par des chercheurs scientifiques pour vérifier l’action des filtres UV sur les coraux. Les crèmes solaires étant critiquées depuis des années pour leur potentiel impact néfaste sur les coraux, il s’agissait de trouver un résultat qui puisse révéler les conséquences réelles des crèmes solaires sur la biodiversité. La source des interrogations est notamment due à l’oxyde de zinc et l’oxyde de titane qui provoquent la propagation des bactéries ou des virus. Le résultat de ces travaux révèle une absence d’impact néfaste des filtres UV sur l’activité photosynthétique des coraux. Le groupe L’Oréal attaché à la biodiversité et l’impact que peuvent avoir leurs produits sur cette dernière ont pris en compte le blanchissement des récifs coralliens pour évaluer ce test scientifique, car le blanchissement des coraux est synonyme de dépérissement. Même exposés à des supérieures à celles en milieu marin, les coraux conservent leurs capacités photosynthétiques. Finalement, les coraux sont des animaux que l’on trouve dans les océans et caractérisés par un squelette calcaire.
SIGNES ASTROLOGIQUES CORRESPONDANT À LA PIERRE CORAIL
- Ce sont les taureaux, vierges, poissons, balances et les scorpions qui sont correspondant à la pierre corail.
CHAKRA
ENTRETIEN DE LA PIERRE CORAIL
- Le corail peut être mis dans un bain d'eau salée, c'est le traitement le plus naturel. Laisse le une nuit et au lendemain il aura retrouvé son éclat. On peut aussi ajouter du bicarbonate de soude dans un mélange d'eau salée.
PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE CORAIL EN LITHOTHÉRAPIE
Propriétés de la pierre corail sur le plan mental.
- a pour qualité de réparer l’aura après certains traumatismes
- ne peut être en aucun moment être utilisé comme unique traitement
- ne peut pas nuire à votre rétablissement
- peut être utilisé de façon parallèle avec l’aval d’un professionnel de la santé.
Propriétés de la pierre corail sur le plan physique.
- protège des énergies négatives
- aide à sortir des états de tristesse
- aident a surmonter les conflits émotionnels, les états de panique, les sensations de peur, à se protéger de ses craintes (Chakra du coeur)
- aide dans toutes les techniques de méditation.
VERTUS ÉNERGÉTIQUE
- Confiance
- Corps énergétique
- Douleurs dentaires
- Imagination
- Os
- Sommeil
- Système nerveux