Intestins

LES PIERRES POUR REGULER LES TROUBLES INTESTIAUX ET LE SYSTEME DIGESTIF

Également connue sous le nom de rubellite, la tourmaline rose est la pierre d’excellence pour calmer les personnes hyperactives et impulsives. Dans un premier temps, elle tempère les comportements excessifs et canalise le trop-plein d’énergies. Dans un second temps, elle développe la paix intérieure et apporte un grand réconfort à son porteur. C’est notamment pour cette raison que la tourmaline rose est recommandée pour les enfants, car son énergie rappelle la tendresse maternelle. Avec beaucoup de calme et de douceur, la tourmaline rose permet d’évacuer les tensions et la nervosité, tout en protégeant le système cardiaque et les voies respiratoires.

 

Ne vous fiez pas à son apparence, bien qu’elle semble noire, l’Epidote est en réalité verte! Cela se voit d’ailleurs généralement plus sur l’Unakite qui en contient et que l’on peut donc aussi conseiller. Elle est connue pour réguler les fonctions du foie et de l’intestin. Elle apaise également les souffrances émotionnelles et permet de ne pas dépendre – émotionnellement parlant – des autres.

Pierre verte, agissant sur le système immunitaire, elle permet de réguler le travail de l’intestin. Pierre moins fréquente que de grands classiques, elle aide à apaiser les conflits familiaux, au même titre que la Chrysocolle.

La plupart du temps, elle présente une coloration naturelle verte, mais selon les gisements, elle peut posséder beaucoup de nuances de vert, différentes. Elle est appréciée pour ses propriétés calmantes concernant les intestins