Grossesse

LES PIERRES DE GROSSESSE

Vous cherchez une pierre pour vous accompagner tout au long de votre grossesse, pour vous protéger des énergies négatives, et pour favoriser la bonne croissance de votre enfant ? Dans le cadre de la lithothérapie, certaines pierres peuvent vous aider à passer une grossesse sereine, sans douleur et sans stress. De la fécondation jusqu’à l’accouchement, les pierres de grossesse favorisent votre bien-être, et celui de votre nourrisson.

L’aventurine est fortement recommandée pour les femmes enceintes, car elle apaise les nausées et les douleurs liées à la grossesse, tempère l’irritabilité, protège de la pollution environnementale et délivre une énergie très positive. Pour le nourrisson, elle stimule la croissance et soulage les douleurs qui peuvent être causées par l’apparition des premières dents. Aussi bénéfique pour la mère que pour l’enfant, l’aventurine accompagne tout au long de la grossesse et permet de rester optimiste malgré ce changement de vie qui peut être bouleversant. En effet, cette pierre est très réputée pour favoriser le bien-être, le bonheur, et l’épanouissement personnel.

Selon les traditions péruviennes, offrir une chrysocolle à une femme enceinte est signe d’harmonie, d’apaisement et d’amour inconditionnel. Porter cette pierre pendant la grossesse permet de régler les conflits avec votre entourage et de vivre ces 9 mois avec beaucoup de calme et de sérénité. En plus d’apaiser les tensions, la chrysocolle tempère l’humeur et neutralise les mauvaises énergies. Pendant la grossesse, et même après l’accouchement, elle fait ressortir l’esprit créatif et la sagesse des femmes. Mais surtout, elle facilite la capacité d’adaptation aux nouvelles situations telles que l’arrivée d’un enfant. En dehors de la grossesse, la chrysocolle régule les cycles hormonaux, soulage le syndrome prémenstruel et lutte contre les bouffées de chaleur.

Selon les traditions indonésiennes, offrir une pierre obsidienne à une femme enceinte revient à offrir un porte-bonheur pour que la grossesse se déroule dans les meilleures conditions. Porter une obsidienne pendant la grossesse permet d’apaiser le bébé et de créer un lien très fort avec la mère. Même après l’accouchement, le lien reste solide et éternel. Véritable bouclier contre les mauvaises énergies, l’obsidienne protège la femme enceinte et instaure le calme intérieur.