Emonctoires
LES PIERRES DE RÉGULATION ÉMONCTOIRE
Certaines pierres facilitent l’ouverture des émonctoires, c’est-à-dire : le foie, les intestins, les poumons, les reins et la peau. Également appelés les organes de la détox, les émonctoires permettent d’évacuer les toxines qui s’accumulent dans le corps, et ainsi, de le purifier. Ce rituel de drainage peut se faire par le biais de massages, de réflexologie, de lavements intestinaux, ou de la lithothérapie. En effet, l’unakite, le jaspe, et le cuivre natif sont des pierres particulièrement efficaces pour réguler les émonctoires et maintenir votre bien-être.
La pierre unakite permet de se libérer des blocages énergétiques, de prendre du recul sur la situation, et de relativiser. Si vous avez tendance à rester bloqué dans vos problèmes, l’unakite vous sera d’une aide précieuse pour aller de l’avant. Lorsqu’elle est verte avec des traces de rouge clair, l’unakite possède une action détoxifiante sur le foie, les intestins et la vésicule biliaire. Capable de réguler l’ensemble des fonctions intestinales, cette pierre vous offre un regain de vitalité. Une pierre idéale pour appréhender les changements de saison en renforçant le système immunitaire.
Le jaspe est une pierre associée au principe du féminin lunaire. Autrement dit, elle regorge de bienfaits pour les femmes. Sur le plan mental, il protège des énergies négatives environnantes, améliore l’estime de soi, et stimule la libidio. Sur le plan physique, le jaspe possède de puissantes vertus détoxifiantes. Pour en profiter, il est fortement conseillé de garder cette pierre près de soi au contact de la peau. Intimement lié aux femmes, le jaspe soulage tous les maux liés au cycle menstruel, à la grossesse et à l’accouchement.